Bonne et heureuse année 2013

Mariage pour tous,

Oui, oui, oui, mille fois oui !!!
C’est la reconnaissance d’une minorité, ce droit va peut être enfin pouvoir freiner le taux de suicide de cette catégorie particulièrement fragile à l’adolescence. les taux de suicide sont selon certaine études, 13 fois plus important pour ceux qui se découvre une sexualité différente à l’adolescence. Ces suicides ne viennent pas du fait de cette sexualité, mais du rejet et des agressions de la société à l’encontre de ces minorité. (lire ceci).
Je ne comprends pas la position de la majorité des chrétiens français qui vise à exclure, alors que le message d’origine est l’ouverture et le rassemblement. Le but de défendre l’institution du mariage, qui a du plomb dans l’aile vu le taux de divorce, est illusoire et vain.
Interdire le droit des homosexuels d’avoir une famille, c’est mépriser ses propres enfants et petits enfants qui seront peut être confrontés eux même au rejet si ce texte ne passait pas. Mais l’obscurantisme n’est jamais loin, et il n’y a pas si longtemps, on brûlaient encore les hérétiques. Il en reste encore beaucoup d’homophobes et des homosexuels refoulés, oui on sait que ça va souvent de pair.

Alors oui,mille fois oui au mariage pour tous…