Rubrique Vin Présentation et mise en garde.

Culture et vin.

Je débute la présentation de cette rubrique par une mise en garde dans le but de lutter contre toutes les formes d’alcoolisme. Pour tout amateur ou professionnel du vin une attention particulière doit être porté à l’abus d’alcool pour nous même ou tous ceux à qui nous faisons la promotion du vin. Si dans votre entourage vous même ou un proche êtes confronté à cette maladie il est de votre devoir de vous prendre en charge, de ne pas tenter des proches qui sont confrontés à l’abstinence, de ne pas promouvoir les boissons alcoolisées aux personnes que vous soupçonnez d’en faire un abus. Ceci dans notre intérêt à tous, accidents de la route et du travail, exclusion sociales, pathologie grave…
Le vin doit rester un plaisir, un moment de partage et d’échange. Il a été un des pilier de notre civilisation occidental.
La qualité première d’un Sommelier étant la sobriété.

Je dédi cette page à tous les gens que j’ai pu croiser et qui souffrent de cette maladie, puissent-ils trouver la force de lutter et trouver le chemin de l’abstinence. Et je les invitent à consulter cette page.