GUSTO

La fraise espagnole

Elles vont arriver les fraises d’hiver…

Voici  page en reconstruction pour retrouver les recettes facilement… Et en plus découvrir plein de sites avec des recettes originales.

Être gourmand, c’est naturel, gourmet ça s’apprend…

Pour ceux qui pensent que ces produits coûtent cher, commencez par vous demander ce que vous coûte votre paquet de cigarette, la bouteille de votre soda favori, le pot de pâte à tartiner du supermarché du coin, la bouteille de whisky que vous mélangez avec un soda quelconque, apprenez à vous passer de tout ça, en essayant de savoir pourquoi tel ou tel produit est bon,comment il est fait, par qui. Allez à la source, visitez les usines s’il le faut, mais surtout les petits producteurs, en un mot soyez curieux et vous pourriez VRAIMENT vous faire plaisir avec des produits de qualités dont vous connaissez presque tout et dont vous vous appercevrez qu’en ayant acheté directement un produit, vous n’aurez pas acheté 10 trucs que vous gâcherez en fin de compte.

Pour faire vos courses

Il va vous falloir un sérieux sens critique, si vous ne voulez pas payer le prix, faudra vous contenter de produits vagues, plein de promesses vaines. Privilégiez le local gare aux produits importés de trop loin… Et un petit mot spécial sur l’huile de palme. Elle n’est pas bonne pour la santé n’apporte rien au goût, et elle ruine l’avenir de nos cousins, les grands singes. Pourtant elle est partout, comme les sirops de glucose, les épaississants et toutes les substances inventées par la chimie pour vous rendre malade et ensuite vous vendre des régimes et des médicaments. Plus le produit est simple et brut moins il cache de vilaines choses. Et pourrait bien être, moins cher que vous ne l’imaginez.                 

Les Produits

Les recettes

Pour faire vos courses
Annuaires des magasins de producteurs (circuit court)

Consommer de saison :
En mars

Les sites que je conseille.

-Cuisine de la Mercotte
Marmiton
ConsoGlobe

Des vidéos comme aide mémoire personnel….
La cuisson des magrets de canard à la poêle.

 

Laisser un commentaire