Gallerie

Voie verte Perrigny, Chatillon, Jura France.

Articles récents

Bonheur National Brut.

Aller un « petit coup de gueule.

N’importe quel documentaire, sur n’importe quel pays, apporte sa pierre à l’édifice. Le point de vue économique dominant, une économie dynamique dans la soit disante compétition mondiale. Niveau de pauvreté, déclassement, classe sociale. On vous retourne le cerveau, consommer, parce que vous afficher votre niveau de vie. Vous ne ferez pas partie des « pauvres », achetez une belle voiture, avoir une vie remplie de « sexe » mais si peu d’amour, une belle maison, invitez vos nombreux amis « Facebook », suscitez l’envie.
Et comme l’être humain est avant tout un animal social. vos amis font comme vous. Et l’humanité tout comme le dit une certaine légende de l’île de Pacques, abattra peut être jusqu’au dernier arbre, pour « crâner ». J’aime tout particulièrement l’expression anglaise « show off ».

L’exemple du Bhoutan « Le Bonheur National Brut« .
La recherche d’une certaine harmonie, une vie sociale faite d’échange… Le Bhoutan est pourtant selon les économistes un des pays les plus pauvres de la planète. Il ne figure, étrangement jamais dans le classement des peuples les plus « heureux »… Enfin « heureux » version capitaliste occidental.

Pour nourrir votre réflection, aller voir les films documentaires du festival « greenpeace » et brulez tous vos signes extérieurs de richesse . 😉

  1. L’eau Commentaires fermés sur L’eau
  2. Tian d’automne (légumes ou plat végétarien). Une réponse
  3. Des idées d’itinéraires…A bicyclette. Une réponse
  4. En Septembre Une réponse
  5. Ubuntu « Phone » Commentaires fermés sur Ubuntu « Phone »
  6. Itinéraire « Bis » Commentaires fermés sur Itinéraire « Bis »
  7. Le Train Commentaires fermés sur Le Train
  8. Fontainebleau – Briare via Montargis… Commentaires fermés sur Fontainebleau – Briare via Montargis…
  9. Tweetez…. Commentaires fermés sur Tweetez….