ECOLO

ÉCO-LOGIQUE. (Mise à jour 2017 Et un constat très pessimiste)

Bienvenue sur la page consacrée, à tout ce qui concerne l’écologie en relation avec l’alimentation, mais pas seulement. Tout ce qui influe sur la qualité de vie et ce qui peut nous maintenir en bonne forme. Je n’ai pas bien saisi ce que pourrait être la décroissance, mais j’ai bien une idée de ce que risque de devenir notre planète, à force de croissance irresponsable.
Je suis donc devenu… Plus écolo.
Ce que j’ai gagné avec tout ça, je fais du sport en allant au boulot, je ne me ruine plus la santé en produits polluants et souvent inefficaces, je mange mieux, ma santé est meilleure,  bref je suis plus heureux et beaucoup moins stressé… Essayez !!! 😉

J’aurais dû commencer par là… L’empreinte écologique. La capacité de l’homme ou de n’importe quel animal à se maintenir dans son habitat sans tout ravager autour de lui, sans quoi… Il disparaît.
Et pour nourrir cette réflection, je peux vous donner le lien pour visionner « Planète Océan » de Yann Arthus-Bertrand, taxé d’éco-tartufe, certainement un peu justifié, je vous propose donc cette réflection en prime qui défini l’éco-tartufferie, et son alter-ego le green-washing. Et depuis Monsieur Hulot est devenu ministre de l’environnement. On remarquera également que les sponsors de Y. Arthus Bertrand sont les même que pour Monsieur Hulot.
Et également ce document sur la capacité de l’humanité à maintenir ou pas son économie.
Toujours Y. Arthus Bertrand avec le film Home qui dressait un portrait de la planète (assez pertinent je dois dire).
La question qui revient dans l’actualité, c’est comment re-dynamiser les centres villes… La monnaie locale peut être la solution. Une monnaie qui circule sur une zone précise et qui donne quelques avantages.

L’état de la planète
Des films diffusés par le festival greenpeace 2017 vote jusqu’au 30/9/2017

C’est la rentrée 2017

C’était l’été,

Les Produits écolos

Roulez écolo !

Consommez écolo :

-commencez par visitez ce site, produits durables.

Mon ancien site est ici.

 

Une réflexion au sujet de « ECOLO »

  1. Ping : Bonheur National Brut. | Gusto Vino Écolo Net

Laisser un commentaire