L’irrésistible avancée des fromage au lait thermisé ou pasteurisé... Mais a vrai dire ça ne date pas d’hier, et je dirais que le futur nous réserve peut être davantage de fromages au lait cru au vu du développement du bio.

La fraise espagnole ; là aussi le problème ne date pas d’hier, mais je ne savais pas que c’était à ce point honteux, même chose pour les produits chinois, les contaminations à la mélamine, mais aussi les fois gras fabriqués dans des pays ou on n’aime pas ça... Comment voulez-vous faire de bons produits ?

Le régime du docteur D’ADAMO, savoir si c’est efficace ?Mais dans tous les cas plus de douleurs dans les articulations, c’est quand même bien, ça n’a rien coûté à la “sécu”... Et puis au pire on m’a parlé d’un autre régime, celui du docteur Seignalet, beaucoup plus draconien, mais efficace (il parait) si ça vous tente.

Les petits mensonges des industriels de l’agro-alimentaire, qui collent de l’huile de Palme partout, même chez mon biocoop tous les gâteaux (en vrac) et les autres aussi quand s’est mentionné matières grasses d’origine végétales, je n’ai pas confiance. Le comble le chocolat auquel on incorpore ladite huile de palme (ou de Karité) car on leur achète moins de cacao, bon l’Europe a bon dos, mais sur ce coup là on été bien mal inspiré. Et tout ça pour le plaisir des gastronomes ! Vous croyez ?

Pour finir sur une note très optimiste, la carte intégrale à baissée...(zone 7 et 8) envolées...et Transilien 2009 + 35% de trains en plus...Mais que demande le peuple ?

Bon, on a dit adieux à nos trains directs...Mais la démarche va dans le sens de l’écologie, d’ailleurs il y a de plus en plus de monde dans les trains.